Site pour fans de manga

Toutes sortes de sujet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faeria l'Enchanteresse
Juudaime's team!
Juudaime's team!
avatar

Nombre de messages : 56403
Age : 28
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Le trône de fer   Mar 9 Nov - 16:59

je suis tellement à fond dessus en ce moment qu'il faut absolument que j'en parle XD
c'est terrible à vivre des passions comme ça quand même!! XD

donc, Le trône de fer est une série d'heroic fantasy écrite par George Martin (A song of ice and fire en version originale)
il existe 4 tomes en version intégrale (des bons pavés pour ceux qui aiment lire lol) et 12 tomes en version de poche, sachant que la suite est toujours en cours d'écriture
au total il devrait y avoir 7 tomes en version intégrale et donc, sans doute, un peu moins d'une vingtaine en version de poche
les romans sont en cours d'adaptation en série TV par une chaine anglophone, HBO
la saison 1 devrait sortir vers le mois de mars prochain

Résumé
Lorsque Robert Baratheon, roi des 7 Couronnes de Westeros et maître du trône de fer depuis qu'il a renversé la dynastie des Targaryens, demande à son ami de longue date, Ned Stark, de devenir Main du roi (sorte de 1er ministre), il n'imagine pas accélérer le déclanchement d'une lutte sans merci qui va dévaster tout Westeros. A peine confirmé dans ses fonctions, Ned commence à enquêter sur la mort suspecte de Jon Arryn, son prédécesseur en tant que Main du roi. Il découvre une cour rongée par les intrigues dont les fils remontent jusqu'à la reine Cersei en personne, laquelle entretient une liaison incestueuse avec son frère jumeau, Jaime Lannister. Se voyant découverte, Cersei fait assassiner Robert et arrêter Ned pour trahison. C'est l'ouverture de la boite de Pandore, le début d'une tourmente impitoyable qui s'abat sur le royaume.
Soutenue par la maison Lannister, Cersei fait tout pour maintenir son fils Joffrey sur le trône de fer, mais son autorité est on ne peut plus menacée.
Stannis et Renly Baratheon, les frères de feu Sa Majesté Robert, refusent de reconnaitre Joffrey et, au lieu de s'allier, se lancent dans une guerre fratricide, chacun estimant être plus apte que l'autre à gouverner.
De son côté, Robb Srark, le fils de Ned, est couronné roi du Nord par ses vassaux et il entre en guerre contre Joffrey pour obtenir son indépendance et venger son père.
Profitant des troubles qui agitent Westeros, les habitants des îles de Fer dirigés par Balon Greyjoy décident de se tailler un royaume dans celui de Robb.
Tout cela sans compter la colère de la maison Martell qui demande justice pour le viol et le meurtre de leur princesse par les sbires des Lannister. Tout cela sans compter l'ambition de la maison Tyrell qui cherche à obtenir une place sur le trône de fer.
Et surtout, tout cela sans compter Daenerys Targaryen, dernière descendante de sa lignée, exilée dans les cités libres depuis la chute et la mort de son père et de son frère. Elle n'est qu'une jeune fille mais cela ne l'empêche pas de lever une armée et de préparer sa reconquête de Westeros.
Un royaume, un trône et six rois. Qui l'emportera dans cette lutte sanglante qui n'épargne personne ? A qui reviendra le trône de fer ? Et surtout, que feront tous ces grands seigneurs assoiffés de pouvoir quand ils réaliseront la menace qui pèse sur eux ? Car loin dans le nord, au-delà de l'antique Mur défendu par les troupes de plus en plus faibles de la Garde de nuit, une armée de sauvageons s'apprête à déferler sur Westeros. Ils n'ont qu'une idée en tête : fuir ces contrés glacées où les morts reviennent à la vie pour pourfendre leurs anciens amis.

meurtres, trahisons, vengeances, sacrifices, amours perdus, dragons, spectres, loups-garous.... un incontournable pour tout fan d'heroic fantasy^^

_________________
"Ce jour-là, il comprit que la lignée de Durïn ne serait pas exterminée si facilement."
"Loyauté, honneur, un coeur vaillant, je n'en demande pas plus."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshistoiresdetatafaeria.skyrock.com/
 
Le trône de fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site pour fans de manga :: Livres :: Livres :: Les livres-
Sauter vers: