Site pour fans de manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site pour fans de manga

Toutes sortes de sujet
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La mythologie japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sigurd
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Sigurd


Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : Aix-La-Chapelle , Saint Empire romain germanique
Date d'inscription : 24/03/2006

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:28

Voilà une autre de mes passions , bon pour commencer je vais faire court je vais vous donner la définition des Dieux ^^ lol!

Voilà bonne lecture ( courte ) study


Dieux ou kami
Les anciens japonais considéraient que toutes les choses de ce monde avaient leur propre spiritualité, et dans une société agricole basée sur la culture de riz comme au Japon rien ne peut pas exister sans une unification et une harmonie parfaite parmi toutes les choses de cette terre : montagnes, fleuves, le soleil, pluie, tonnerre, animaux...
La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice. Il y a huit millions kami, (le nombre huit est employé pour indiquer un très grand nombre). Les roches, les animaux, les saisons, toutes les forces de la nature, l'émotion, et les personnes peuvent être associé à un kami. L'âme des morts est aussi un kami.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltagodwarrior.spaces.live.com/
Faeria l'Enchanteresse
Juudaime's team!
Juudaime's team!
Faeria l'Enchanteresse


Nombre de messages : 56403
Age : 35
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 05/02/2006

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:22

j'aime bien cette idée que tout possède une spiritualité
et que le monde fonctionne sur l'harmonie et l'équilibre
mici pr les explications sigurdkun^^
t'es vraiment très cultivé!!!!!!! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdetatafaeria.skyrock.com/
Sigurd
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Sigurd


Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : Aix-La-Chapelle , Saint Empire romain germanique
Date d'inscription : 24/03/2006

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:00

Merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pas d'histoire cette semaine dsl , j'en essaierais de trouver pour la semaine prochaine...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://deltagodwarrior.spaces.live.com/
Faeria l'Enchanteresse
Juudaime's team!
Juudaime's team!
Faeria l'Enchanteresse


Nombre de messages : 56403
Age : 35
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 05/02/2006

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:44

prends ton temps!!
c'est normal qu'en fac ce soit plus dur de trouver un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdetatafaeria.skyrock.com/
Sigurd
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Trop bo gosse (enfin j'espère) mdr^^
Sigurd


Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : Aix-La-Chapelle , Saint Empire romain germanique
Date d'inscription : 24/03/2006

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:56

Maintenant les Dieux du bonheur:


Les Shichi Fukujin sont les sept kami du bonheur, souvent représentés sur le Takara-Bune, le "navire des trésors". On dit qu'il navigue dans le port à la veille de la Nouvelle Année.


Les trésors transportés par le bateau sont: la Bourse Inépuisable, le Chapeau Invisible, le Manteau de la Chance, le Maillet de Richesse, le Rat Poursuivant le fantôme, le Sac Plein de Riz et la Clef Magique. Des reproductions de ce bateau sont placées sous les oreillers des enfants, pour qu'ils fassent de beaux rêves.


BENTEN ou BENZAITEN
C'est la seule femme parmi les sept kami du bonheur. Elle est associée à la mer et aux îles. Nombre de ses lieux saints sont placés sur la côte ou les îles. Elle est souvent accompagnée par un serpent de mer ou un dragon. Son domaine est l'art, le monde féminin et l'amour. Son instrument préféré est le biwa (instrument à corde ressemblant à une mandoline). Benten ou Benzaiten est associée au lac Biwa.


Bishamon
Il est consacré à la protection de richesse. Il a une origine Bouddhiste et il est le frère de Kishijoten qui est généralement représentée en tenant une gemme sacrée dans sa main gauche . Bishamon est représenté en armure avec une lance dans sa main droite et un petit temple ou pagode dans sa main gauche. Il est parfois connu comme le Gardien du Nord.

DAIKOKU
Kami du bonheur et aussi protecteur des fermiers. Généralement dépeint avec une balle de riz, l'estomac saillant et une expression de gaieté sur le visage.



Takara-Bune, le "navire des trésors"

Parfois les rats mangent du riz près de lui, car Daikoku a une telle richesse qu'il ne se soucie pas du tout des rats. Il porte le maillet de la chance qui peut accorder des vœux aux mortels. Son trésor est placé dans un sac sur son dos .

EBISU
Son domaine est le bon travail honnête. Ebisu est le protecteur des pêcheurs et des marchands. Il est dépeint avec une canne à pêche ou un tai (la brème de mer) à la main.

FUKUROKUJU
Fukurokuju a une tête longue et étroite, avec un corps court. Sa tête est souvent représentée comme plus longue que ses jambes. Il combine les idées de longévité et de sagesse. Certains disent que c'était un philosophe chinois et un prophète quand il était vivant.

HOTEI
Kami gai et heureux souvent accompagné d'enfants. Reconnaissable à son gros ventre nu, une expression de bonté sur le visage, de grands lobes d'oreille et un grand sac de trésors qu'il porte sur le dos. On pense que le grand ventre d'Hotei symbolise sa grande âme. Hotei incarne la prospérité.

JUROJIN
Kami de la longévité. On le montre toujours avec une barbe blanche et en compagnie d'une grue, ou d'une tortue. Il porte un shaku avec un rouleau attaché. Le rouleau contient la sagesse du monde. Jurojin goûte le bonheur dans la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltagodwarrior.spaces.live.com/
Bananière Suprême
glups très très bavard(e)
glups très très bavard(e)
Bananière Suprême


Nombre de messages : 2165
Age : 29
Localisation : dans une petite forêt de bananes perdue au fin fond de la jungle
Date d'inscription : 26/01/2008

La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:18

oki...c bien fait, n empeche...je veux dire que c assez bien explique...euh...XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mythologie japonaise Empty
MessageSujet: Re: La mythologie japonaise   La mythologie japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mythologie japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mythologie grecque
» mythologie nordique
» mythologie grecque + nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site pour fans de manga :: Livres :: Livres :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser